Fonds de Solidarité Février 2021
#COVID19 | Qui peut bénéficier du fonds de solidarité en Février ?
Par rapport à janvier 2021, plusieurs modifications sont apportées. Un nouveau décret vient fixer les critères d’éligibilité au fonds de solidarité pour les pertes du mois de février 2021. De manière générale les critères qui étaient en vigueur pour le mois de janvier sont reconduits pour le mois de février mais certaines modifications importantes ont été apportées. La perte de chiffre d'affaires au cours du


Fonds de Solidarité Février 2021
#Covid19 Fonds de Solidarité FEVRIER 2021 Comme en janvier, les entreprises ouvertes de moins de 50 salariés n’appartenant pas aux secteurs S1 et S1 bis et qui ont subi une perte de chiffre d’affaires de plus de 50 % en février 2021 peuvent également obtenir une aide.
Toutefois, cette dernière est plafonnée au montant de leur perte de chiffre d’affaires dans la limite de 1 500 €. Les demandes d’aide au titre de février 2021 devront être formulées (sur le site www.impot.gouv.


Fonds de Solidarité Février 2021 / Changement pour la restauration rapide
Fonds de solidarité, acte XII. Un an après sa création, le dispositif phare de la crise du Covid-19 continue d’évoluer : les règles valables pour février 2021 ont été fixées par décret.
La seconde évolution entend limiter des « abus » dans la restauration rapide. Ainsi, il ne suffit plus d’être visé par une fermeture administrative pour accéder au fonds de solidarité. Il faut, en sus, avoir "subi une perte de chiffre d’affaires, y compris le [CA] réalisé sur les activités de


COVID19 : prise en charge des coûts fixes
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, annoncent que le dispositif de prise en charge des coûts fixes sera opérationnel pour les entreprises à partir du 31 mars 2021. Ce dispositif vise à couvrir les coûts fixes des entreprises qui ne sont pas couverts par leurs recettes, leurs assurances ou les aides publiques.
Le calcul de cette aide est basé sur les pertes brutes d


Fraudes & Escroqueries
Pour l’avoir vécu dans plusieurs entreprises, restez VIGILANT
Profitant du contexte, des fraudeurs contactent actuellement les entreprises et les professionnels par téléphone ou par mail pour tenter de les escroquer.
Pour légitimer leur action et mieux vous duper, les fraudeurs peuvent essayer de gagner votre confiance en prétendant faire partie des équipes LCL ou de travailler pour le compte de LCL. LCL ne sollicite jamais vos codes personnels, quels qu’ils soient. Pour la


Activité professionnelle & Voiture personnelle
Les dirigeants et salariés d'entreprise qui utilisent pour les besoins de leur activité professionnelle leur voiture personnelle peuvent déduire de leur revenu imposable leurs frais kilométriques pour le montant réel ou utiliser un barème forfaitaire. Ce barème s'applique en cas d'utilisation de leur voiture personnelle par :
- les salariés d'une entreprise pour les besoins de leur activité professionnelle,
- les entrepreneurs individuels imposés à l'impôt sur le revenu dans