Capture d’écran 2015-07-03 à 20.12.49_edited_edited.png
 

Attention arnaques aux créateurs !


Vous venez ou allez créer votre société, non seulement, la gestion administrative de cette phase de lancement de votre entreprise est lourde et en plus, certaines sociétés peu scrupuleuses, vous envoient des factures et formulaires d'adhésions qui sont présentées comme obligatoires. C'est une arnaque !! Ce sont des adhésions facultatives à des abonnements, des registres,.... Citons les : INFO KBIS, EUROPE REGISTER, REGISTRE SIRET, APE, IPT REGISTER avec par exemple cette société domiciliée en République Tchèque qui vous réclame 822 € ttc pour enregistrer votre marque dans une base de donnée privée ..... Sans oublier RSI (Registre des sociétés et des indépendants) pour 249 € qui est une société domiciliée à... Chypre !

Ce sont des registres "bidons" avec des inscriptions facultatives qui donnent souvent l'impression d'être obligatoires. Surtout ne payez rien de tout ça et mettez ces documents directement à la poubelle, vous n'aurez déjà pas perdu de temps et d'argent.

Vous allez recevoir aussi plusieurs courriers de sollicitation de caisse de retraite complémentaire, d'annuaires professionnels imitant page jaune, de propositions de contrats de maintenance, ....

En cas de doute, NE SIGNEZ RIEN et n'oubliez pas de consulter votre Expert Comptable.

En espérant que ce document puisse vous permettre d'éviter ces premières arnaques....


Articles à l'affiche
Articles récents